Aller au contenu

 

Soccer féminin

Le Vert & Or lutte pour le 2e rang

La gardienne de but du Vert & Or Marie-Michelle Coulombe excelle depuis le début de la saison de soccer universitaire féminin.
La gardienne de but du Vert & Or Marie-Michelle Coulombe excelle depuis le début de la saison de soccer universitaire féminin.
Photo : Christian Landry

25 octobre 2007

Mylène Vézina et René Roy

L'équipe féminine de soccer Vert & Or a flirté pendant un moment avec la tête du classement du circuit universitaire québécois pour la 1re fois depuis la saison 1996-1997. Elle est maintenant engagée dans une lutte à trois dans le dernier droit de la saison régulière avec les Carabins de l'Université de Montréal et les Martlets de l'Université McGill. L'enjeu : le 2e rang consentant l'avantage du terrain en séries.

Après une défaite de 0 à 5 le 19 octobre face aux représentantes de l'Université McGill sous de fortes pluies, le Vert & Or a rapidement renoué avec la victoire aux dépens des Citadins de l'Université du Québec à Montréal au pointage de 3 à 2 deux jours plus tard, au stade de l'UdeS. Lors des deux rencontres précédant cet avant-dernier week-end d'activité, la troupe d'Annie Blais avait aussi mérité une victoire de 4 à 0 sur les Stingers de Concordia, le 12 octobre au stade de l'Université.

L'excellente tenue des joueuses de soccer du Vert & Or depuis le début de l'automne s'explique notamment par le brio de l'attaquante Josée Bélanger, qui revendique une fiche de 10 buts en 12 rencontres et trône en tête des pointeuses du circuit. Il faut aussi mentionner les bonnes prestations de la gardienne de but Marie-Michelle Coulombe. Celle-ci n'a accordé que 19 buts en 12 sorties et s'est particulièrement illustrée lors des récentes rencontres en effectuant des arrêts importants à des moments clés.

Les porte-couleurs de l'UdeS concluront leur calendrier régulier au cours des prochains jours en visitant les Patriotes de l'Université du Québec à Trois-Rivières, le vendredi 26 octobre. Ils reviendront à domicile pour accueillir les Carabins de l'Université de Montréal le dimanche 28 octobre à 13 h au stade de l'UdeS. Cet affrontement risque d'être déterminant dans la lutte au 1er rang du circuit.